Une vidéo de Parkour filmé à la première personne

Publié: 15 juillet 2013 par robincamacho dans News Récréation urbaine

Le Parkour pose pas mal de questions sur la vie dans un milieu urbain aujourd’hui : est-il possible (appréciable) de contourner l’utilisation initiale d’une construction ? Peut-on à l’instar d’une randonnée en montagne tracer notre route entre antenne, rebords et ardoises ? La fonction d’un bâtiment doit-elle l’emporter sur l’insertion dans un milieu donné ?

Tout ça pour dire que loin d’être un passe-temps anodin, le Parkour est un truc qui veut dire quelque chose et qui vaut le coup qu’on s’y intéresse. Bien sûr, outre cet aspect “urbanistique”, il y a également une certaine jouissance, doublée d’un air ébahi à regarder des mecs (ou des filles) sauter de toits en toits, glisser sur les pentes, et escalader des échafaudages. Et quand le tout est filmé à la première personne, l’immersion est plus forte, l’impression de danger constante.

Le collectif Ampisound de Cambridge (et plus particulièrement James Kingdom pour cette vidéo) fait partie de ceux qui comptent dans ce petit milieu. Mais aussi de ceux qui ont des idées. La première personne, c’est peut-être pas une révolution du genre, mais la réalisation fait plaisir et donne envie de prendre de la hauteur et voir la ville d’en haut. On grimpe ?

Source: http://www.konbini.com/fr/lifestyle/un-video-de-parkour-filmee-a-la-premiere-personne/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s