Présentation de l’Agence

NOTRE PHILOSOPHIE :

RECREATION URBAINE propose une nouvelle approche pour l’espace public afin de le rendre plus interactifs, vivants et multifonctionnels.
Notre but est d’améliorer la vie des citoyens par des solutions intégrées aux espaces urbains et de recréer les liens entre les gens par l’attraction et la synergie générées directement par l’espace public.

RECREATION URBAINE : NOS TERRITOIRES D’EXPÉRIENCES ET DE RÉALISATIONS…

Notre terrain d’action : la ville, la cité et sa périphérie.
Les territoires habités sont en perpétuel développement. Ils doivent s’adapter à la fois aux évolutions technologiques et aux évolutions rapide des modes de vie.
Les espaces publics sont la première structure de la ville puisqu’ils contiennent, diffusent et connectent les dynamiques urbaines : voies de circulations, places publiques, lieux d’accueil, d’échange ou de repos, les sas de respiration et de végétation, les aires de loisirs dédiées ou intuitives, supports de sports dits «de rue».
C’est dans cet univers que notre agence évolue, proposant une approche nouvelle, essentielle au bien être des citoyens.

RECREATION URBAINE : LES UNIVERS DE NOS SAVOIR-FAIRE PREMIERS

Les pratiques récréatives autonomes sous toutes leurs formes, mais aussi le sport et la culture urbaine, sont les bases de nos savoir faire.
Elles nous permettent de comprendre et de paramétrer les besoins essentiels dans les aménagements d’espaces publics pour les loisirs des «urbains».

RECREATION URBAINE : NOS MOTIVATIONS ET CENTRES D’INVESTIGATIONS PRIORITAIRES

Avec l’avènement de l’écologie et le respect du développement durable, des nécessités d’économie, du manque de place et de l’impact de l’homme dans la cité (la vie sociétale), les aspects récréatifs prennent encore plus de sens, au fur et à mesure que les styles de vies évoluent (et ils ne cessent de changer…)
L’évolution des modes de déplacements vers des solutions plus douces et les nombreuses mutations que génèrent l’évolution des technologies (comme celles de la communication ou de l’énergie par exemple) imposent de nouvelles lois pour l’urbanisme, ce qui bouleverse beaucoup les fondements initiaux. De ce fait, les fonctions que propose la ville dans les espaces publics, se doivent de comprendre, de suivre et de s’adapter rapidement à ces changements.

RECREATION URBAINE : NOS CONVICTIONS ET NOS PRIORITÉS DE RECHERCHES

Les «urbains» vivent leur ville d’une façon plus globale, plus simple, plus libre, moins conditionnée et les usages changent vite !
Les usagers inventent de nouvelles fonctions chaque jour (surtout les jeunes…), créant de nouvelles activités en se servant du support proposé : La ville.
C’est à la fois la connaissance des modes opératoires de ces nouveaux publics et leurs nouvelles demandes, entre l’espace dédié et l’espace potentiel, qui motive RECREATION URBAINE et nous incite à créer des mobiliers, des projets et des services toujours plus adaptés pour que vous ayez toujours une longueur d’avance.

RECREATION URBAINE : NOTRE SINGULARITÉ ET NOTRE PROSPECTIVE

RECREATION URBAINE propose une approche nouvelle pour l’espace public, via un ensemble d’outils spécifiques et se pose en synthèse de cette vision nouvelle de l’urbanisme dédiée aux loisirs, aux sports urbains et à toutes les autres formes de relations et de vie culturelle de l’espace public.
RECREATION URBAINE s’immerge pour vous dans l’espace public et dans les modes de vie, pour mieux créer ou recréer l’espace du public.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s